USINE DE TARMAC À SART-BERNARD
INTERPELLATION CITOYENNE lors d’un prochain Conseil communal
APPEL À CONTRIBUTION
SOIREE/DEBAT SUR L’AVENIR DU BOIS ROBIET
LE 17 OCTOBRE PROCHAIN
affiche A.png

Comme vous le savez déjà, SOTRAPLANT/NONET (S/N) ont acquis le Bois Robiet pour la somme d’1,5 million d’euros. En dépit d’un double refus des autorités communales et du ministre wallon, leur volonté de construire l’usine de tarmac reste inflexible et ils ont introduit deux recours au Conseil d’Etat contre le refus du Conseil communal de fermer un chemin public qui nous protège de la construction d’une telle usine bruyante, polluante et malodorante à deux pas de nos habitations, dans une zone non pas à destination industrielle mais d’habitat,et contre le refus du Collège communalde construire et exploiter une usine de tarmac.  L’asbl COVISART s’est portée partie intervenante et espère bien obtenir gain de cause, c’est-à-dire, le rejet des recours introduits par S/N et elle a bon espoir.

L’avenir du Bois Robiet est en jeu et son importance pour les citoyens de Sart-Bernard et des villages environnants est considérable.  Alors qu’il existe plus de 3000 ha de friches industrielles, que le Gouvernement prône le Stop Béton et qu’il finance la plantation de milliers d’arbres, ici, c’est 7 ha de forêts naturelles qui risquent de disparaître.Ce bois nous protège aussi des nuisances sonores de l’E411, comme il protège le paysage et la valeur de nos maisons que ce projet d’usine menace directement.

Beaucoup d’informations circulent, parfois exactes, parfois fausses, il est temps de faire le point sur ce dossier bien compliqué et répondre à toutes vos questions. 

Le 17 octobre prochain à 20h à la Salle Saint-Michel, 56 rue Saint-Denys à Sart-bernard, nous vous expliquerons où en est exactement ce dossier.

INTERPELLATION CITOYENNE LORS D’UN PROCHAIN CONSEIL COMMUNAL D’ASSESSE

L’asbl COVISART et N931 ont demandé et obtenu le droit d’interpeller le Collège lors d’un prochain Conseil communal pour connaître la position que le pouvoir politique en place est prêt à défendre.

Venez nous soutenir à ce Conseil communal  !  Nous vous ferons parvenir la date dès qu’elle sera connue.

APPEL A CONTRIBUTION
Vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres un foldervous expliquant les raisons pour lesquelles nous vous proposons de vous inscrire pour des actions que nous devrions mener mais également pour financer nos actions juridiques et de communication.

Ecrivez-nous (info@N931.be) pour nous indiquer le secteur dans lequel vous pourriez nous apporter de l’aide (distribution de toutes-boîtes, nouvelles idées pour des actions à entreprendre, aide logistique, impression d’affiches, réflexions en terme d’aménagement du territoire, de conservation de la nature, …)

N’hésitez pas à faire un don qui sera exclusivement destiné à protéger le Bois Robiet.


Merci à ceux qui nous ont déjà aidés financièrement ! A ce jour, nous avons dépensé 5613 € en frais d’avocat et de communication.

Numéro de compte de l’asblCovisart affecté à la défense du Bois Robiet :
BE47 1030 7303 2580 Merci de mettre en communication votre email en remplaçant le signe @ par at.

Merci à Creastyl et Colorisprint qui ont réalisé gracieusement la mise en page et l’impression de ce folder.